Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jean-Moulin se mobilise pour deux familles

En solidarité avec deux familles, l’une sans toit, l’autre bientôt sans solution d’hébergement, un goûter solidaire était organisé hier par le collectif des personnels du groupe scolaire Jean-Moulin.

Un couple, dont les deux enfants sont scolarisés au groupe scolaire Jean-Moulin (un garçon en moyenne section de maternelle et une fille en CP), vit actuellement à Lyon dans un gymnase, ouvert à la demande du préfet dans le cadre du plan Grand Froid. Mais cet accueil provisoire fermera ses portes dimanche. Aucune solution re rechange n’a pour l’instant été proposée à cette famille. Par ailleurs, une maman seule et ses deux filles (l’une en CE1, l’autre au collège Paul-Éluard) sont actuellement sans solution d’hébergement.

Les personnels du groupe scolaire se mobilisent pour assurer une solidarité d’urgence. Les enfants prennent leur douche à l’école ainsi que leur petit-déjeuner. Ils peuvent déjeuner à la cantine. “Mais il faut trouver à ces familles une situation d’hébergement pérenne, demande le collectif de l’école Jean-Moulin. Il n’est pas tolérable que des enfants et leurs parents dorment dehors. Il faut que cela reste une évidence pour tous. Des solutions doivent se construire en urgence et dans la durée.”

Le goûter solidaire organisé jeudi, auquel participaient Marie Christine Burricand, conseillère métropolitaine et Nacer Khamla, conseiller municipal, a permis de collecter des fonds pour financer éventuellement des nuits d’hôtel.

La mobilisation se poursuit. Une nouvelle réunion est programmée cet après-midi à 16 heures au groupe scolaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.