Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le VHB en coupeur de (grosses) têtes

Depuis le début de la saison, le VHB s’illustre au gymnase Tola-Vologe. Ils ont battu samedi le leader du championnat, Vesoul, sur le score de 31 à 28.

VHB coupe France contre Valence

En cette fin d’année, Vénissieux Handball tient la route, et de quelle façon ! Le 26 novembre, en 32e de finale de coupe de France, il a d’abord tenu la dragée haute à Valence, une équipe de Pro ligue D2. Dans un gymnase Tola-Vologe surchauffé, les Vénissians se sont inclinés avec les honneurs (28-31) en toute fin de match. Samedi dernier, toujours dans leur fief de Tola-Vologe, ils ont joué les récidivistes. Ils accueillaient Vesoul, quasiment ce qui se fait de mieux en Nationale 2. Cette formation du Grand Est de la France, préfecture de Haute-Saône, était leader de la poule, n’ayant connu qu’un seul revers depuis septembre dernier. Sans retenue, et même avec fougue, les Vénissians ont bousculé adversaire et hiérarchie, rendant une fois de plus une copie propre sans trop de ratures. Certes, on pourrait invoquer les quelques passages à vide du , mais ils correspondaient aux temps forts des Vésuliens. On pourrait disserter sur les prises de risques pas toujours utiles, mais n’était-ce pas pour apporter un brin de folie à la rencontre ?

Longtemps, les deux équipes ont joué au chat et à la souris, mais globalement, c’est bien le VHB qui a fait la course en tête. Quand Mbithe cherchait son souffle, le capitaine Giacomin se chargeait de remonter son groupe, et si Félix assurait ses 9 buts presque habituels, dont trois sur penalty, il était aidé pour cela par les accélérations de Morateur, puis de Caviglia. Et que dire de la parfaite cohabitation des deux gardiens vénissians ? D’abord Calic (au moins quatre arrêts de grande classe) puis Keignart, impérial et décisif lors du dénouement. “J’ai apprécié la combativité du VHB, savourait l’entraîneur Olivier Odisio. On a eu quelques baisses de rythme, mais j’avais un groupe pas vraiment au complet. C’est bien, on a affiché des valeurs que j’apprécie.” Après avoir battu Caluire (redevenue leader ce 3 décembre) 27-18 le 12 novembre, Vénissieux a donc fait tomber 30 à 27 le SC Vésulien, l’ancien chef de file devenu poursuivant. C’est à croire que le VHB est devenu coupeur de grosses têtes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Infos commerces

Stores Frezet, spécialisé dans la pose et la vente de stores et fermetures, est dirigé depuis plus de 20 ans par Anie Chichmanian.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...