8e Salon du logement pour les jeunes

Salon du logement pour les jeunes
En 2015, le salon a reçu environ 1500 visiteurs

Vous avez moins de 30 ans et vous cherchez un toit ? Ne manquez pas le 8e Salon du logement pour les jeunes, qui se tiendra le 7 septembre prochain à l’hôtel de ville de Lyon. Il est organisé par le Comité local pour le logement autonome des jeunes de Lyon (CLLAJ) et le service logement de la Mission locale de Vénissieux.

De nombreuses offres de logement seront consultables dans un espace dédié, où les jeunes pourront proposer directement leurs candidatures auprès des bailleurs. Plus de soixante exposants issus du secteur du logement, de l’hébergement et de l’accompagnement seront présents. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de se renseigner sur les démarches à suivre pour accéder aux différentes formes de logement et d’hébergement, les aides, les droits et obligations du locataire, le budget…

Tout au long de la journée, plusieurs animations seront proposées :
• À 15 heures, le Rendez-vous du logement : pour tout savoir sur la demande de logement social
• À 17 heures, le Café coloc’ : pour se rencontrer entre futurs colocataires et trouver des offres adaptées.
• À 18h30, le Quiz logement : une manière ludique de se cultiver sur le thème du logement tout en gagnant des cadeaux.

Lors de la précédente édition, le salon a reçu environ 1500 visiteurs, principalement des étudiants, des jeunes en alternance, en formation, en recherche d’emploi ou non. Selon la Mission locale, plus de 180 offres de logement ont été affichées, hors bailleurs sociaux et secteur de l’hébergement. Les Rendez-vous du logement ont attiré une trentaine de jeunes, contre une quarantaine pour le Café coloc’.

En 2015, le nombre des plus de 25 ans contraints de revenir habiter chez leurs parents est passé, selon le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre, de 282 000 à 338 000. Soit une augmentation de 20%.

Mercredi 7 septembre 2016 10 heures/19 heures à l’Atrium de l’hôtel de ville, Lyon 1er
Entrée place des Terreaux – Métro A, hôtel de ville
Renseignements au 04 72 07 87 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *