La nordique, une marche à suivre

La marche nordique est un sport accessible au plus grand nombre

Et de 6 ! La Marche nordique a pris ses marques sur Vénissieux et Feyzin. La 6e édition proposée le 3 avril devrait confirmer l’attrait de cette discipline née en Finlande pour permettre aux skieurs de fond de s’entraîner en toutes saisons. Depuis 2011, la Ville de Vénissieux et le club d’athlétisme de l’AFA Feyzin/Vénissieux ont joint leurs pas pour faire de cet événement un rendez-vous convivial, familial, en pleine nature, avec même une épreuve de marche chronométrée.

“C’est pour se mettre en conformité avec la fédération, explique Jean-Louis Perrin, président de l’AFA. Cela nous permet d’obtenir et de pérenniser l’agrément nous donnant droit d’enseigner la discipline.” Pour cette édition 2016, la seule nouveauté d’ordre pratique est la réduction du parcours loisir qui passe de 12 km à 10 km. Probablement pour attirer davantage de randonneurs désireux d’adopter un rythme tranquille à travers champs. “Depuis sa création en 2011, une édition qui avait attiré un public record (350 participants), on a trouvé notre vitesse de croisière qui se situe autour de 250 marcheurs. C’est déjà bien. La météo aura aussi son rôle dans le nombre d’engagés.”

Dimanche 3 avril – Trois circuits : le 12 km chronométré à 9 heures (étape du circuit Rhône-Alpes Marche Nordique), le 10 km loisir à 9 h 15 et le 6 km découverte à 10 heures. Départ du gymnase Alain-Colas.

Les inscriptions seront prises dès 7 h 45, le jour même, au gymnase ou au siège de l’AFA Feyzin Vénissieux. Les bâtons seront mis à disposition des participants en échange d’un chèque de caution de 100 euros ou d’une pièce d’identité. À l’arrivée, un ravitaillement et un lot seront offerts à tous les participants. Remise de récompenses aux trois premiers du 12 km chronométré. Renseignements à l’AFA : 04 78 70 81 08 (http://afafeyzin.free.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *