Opération maintien pour l’ AS Vénissieux Minguettes

Capture 14.43.46

C’est une rencontre qui risque de s’avérer essentielle dans sa course au maintien en Honneur. Après un match en retard raté à Montélimar (défaite 4-2), les Vénissians dirigés par Ouraga Bailly se voient offrir la possibilité d’engranger quatre nouveaux points ô combien indispensables pour se rapprocher du milieu de tableau. Samedi, au stade Laurent-Gérin, l’ASM (14e) accueille un mal classé, la Tour Saint-Clair (12e sur 14), qui compte 3 longueurs d’avance sur son hôte du jour. Avec un seul succès remporté en 12 journées, les « Asémistes » n’ont plus trop le choix : ils doivent s’offrir une bonne série pour envisager l’avenir plus sereinement. « On est bloqués, mentalement parlant, indique Abdelhak Aït El Mouden, patron de la défense vénissiane. Avant même de jouer, on a la tête à l’envers, entre peur de gagner et crainte de perdre. Il nous faut probablement un déclic pour nous lancer enfin dans ce championnat. »

Mais qu’est-ce qui pourrait laisser à penser que l’ASMV 2016 est plus crédible que durant le dernier trimestre 2015 ? « On a décidé de faire revenir quelques anciens joueurs cadres du club, explique Ahmed Zouak, le président. Soit ils végétaient dans d’autres clubs, ne se satisfaisant pas de jouer les remplaçants de service, soit ils étaient en semi-retraite. » Ainsi Manou Lignongo, Aït El Mouden, Oussama Zouak, Sylvain Idangar… ont décidé de reprendre des couleurs, celles de leur club. Un retour gagnant ?

Samedi 13 février
AS Vénissieux Minguettes (14e, 17 points) reçoit La Tour Saint-Clair (12e, 20 points) au stade Laurent-Gérin, à 18 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *