Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le groupe scolaire Georges-Lévy poursuit sa métamorphose

À leur retour des vacances de février, les écoliers du groupe scolaire Georges-Lévy pourront reprendre les cours dans un établissement flambant neuf, et ainsi abandonner les bâtiments modulaires qu’ils occupent depuis septembre.

Capture

Les travaux de réhabilitation qui avaient débuté en juillet suivent leurs cours. D’un montant de 650 000 euros, ils ont pour but « d’améliorer globalement les fonctionnalités de cette école« , assure Véronique Callut, adjointe à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse. Qui rappelle que « la Ville consacre tous les ans entre 650 000 et 800 000 euros à la réfection d’un groupe scolaire ».

Ce chantier a notamment porté sur la réorganisation des locaux, pour une meilleure gestion des surfaces. On notera ainsi la création de deux salles de maternelle au rez-de-chaussée du bâtiment élémentaire, ceci entre autres pour libérer une salle d’activité pour le périscolaire. La bibliothèque sera installée au deuxième étage de l’école, afin de disposer d’une salle supplémentaire si une classe devait ouvrir en 2016. Quant à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, elle sera améliorée par la construction d’une rampe d’accès et d’un ascenseur dédiés.

L’établissement bénéficiera en outre d’un câblage informatique moderne, qui apportera le web et le réseau dans toutes les classes mais aussi dans l’infirmerie, la bibliothèque, le centre documentaire et les bureaux. Conséquence directe, l’ancienne salle informatique sera transformée en salle de classe. Enfin, l’installation électrique sera remise aux normes, les peintures et le sol refaits, et une séparation filles-garçons sera réalisée dans les sanitaires sous le préau. Le groupe scolaire Georges-Lévy accueille aujourd’hui 130 écoliers en maternelle (5 classes) et 165 en primaire (6 classes). Son restaurant sert 134 repas quotidiens aux élèves de primaire, et 86 aux élèves de maternelle.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...