Football : Enzo Reale opte pour Clermont

Enzo Reale

 

Enzo Reale a décidé de passer du FC Lorient (L1) au Clermont Football (L2). Il faut rappeler qu’Enzo (23 ans), originaire de Vénissieux, passé par l’AS Minguettes puis par l’OL, et qui fait partie de la génération 1991 (Griezmann, Lacazette…) victorieuse du Championnat d’Europe U19 en 2010, reste encore un réel espoir.

Il avait été prêté une première fois à Boulogne-sur-Mer (L2) pour la saison 2011-2012. Il avait d’ailleurs inscrit le but égalisateur pour l’USBCO lors du match contre… Clermont, le 21 avril 2012. Il a ensuite pris la direction de Lorient en 2012-2013. Mais le coach, Christian Gourcuff, ne lui a que trop rarement fait confiance. Son manque de temps de jeu (22 matches en L1 en deux saisons et demie), l’a incité à demander à être prêté de nouveau, la saison dernière. En janvier, il avait pris la direction d’Arles-Avignon (Ligue 2, 9 matches). Décidé à s’exprimer et faire valoir ses qualités de milieu relayeur, Enzo a résilié son contrat avec Lorient, il est la neuvième recrue de Clermont cette saison.

Libre, puisqu’il a résilié son contrat, et épaulé par son frère Tony (agent de joueur), Enzo est loin des 80 millions d’euros déboursés par Manchester United pour s’offrir les services d’Anthony Martial (19 ans), un ancien Lyonnais. Qu’importe, et même tant mieux, ce transfert reste à l’échelle humaine. Et il ne faudra plus que deux petites heures à sa famille et à ses amis pour aller l’encourager dans le Puy-de-Dôme.