Décès de Bernard Masson, figure associative vénissiane

MassonBernard Masson est décédé mercredi matin, quelques heures avant de subir une intervention chirurgicale bénigne. Ce bénévole de cœur s’activait au centre social du Moulin-à-Vent, mais également dans son club de boules du 8e arrondissement de Lyon, et plus encore à Vénissieux Roller et tennis de table, association qu’il avait créée, sans oublier évidemment l’OMS, dont il était président de la commission Animation.

Ancien arbitre de basket et de football, Bernard était une figure, un personnage entier, un fort en gueule comme aimaient à le taquiner Gilles Gaillard et Bernard Malfondet, deux de ses fidèles compagnons de l’OMS.

Technicien retraité de RVI, Bernard Masson avait 73 ans, il habitait le quartier du Moulin-à-Vent… “mais côté Lyon”, s’amusait-il à préciser. Il était marié et père de deux filles.

La rédaction d’Expressions s’associe à la peine et à la douleur de sa famille et de ses nombreux amis.

Les obsèques de Bernard Masson auront lieu mercredi 15 juillet à 14 heures au crématorium du cimetière de la Guillotière, salle du haut, entrée rue Pierre-Delore (Lyon-8e). Pas de cérémonie religieuse, ni de fleurs.

3 pensées sur “Décès de Bernard Masson, figure associative vénissiane

  • 9 juillet 2015 à 7 h 10 min
    Permalink

    Bernard était une personnalité incontournable du sport Vénissian que nous allons tous regretté. Dernièrement, Il s’était proposé comme bénévole pour les championnats du monde Vétérans.

  • 8 juillet 2015 à 17 h 15 min
    Permalink

    repose en paix et merci pour ton devouement aussi bien syndicale que sportif

  • 8 juillet 2015 à 16 h 25 min
    Permalink

    la 525ème Mutuelle d’entreprises s’associe à cette grande peine, Bernard était aussi une figure mutualiste, trésorier pendant plus de 15 ans… un membre de notre famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *