Élégance et tapis rouge devant la cité scolaire Sembat-Seguin

elegance
Un tapis rouge devant l’entrée de la cité scolaire Sembat-Seguin, à Vénissieux, un stand de maquillage, les filles à qui l’on offre des roses et aux garçons du chocolat… La journée de l’élégance, à l’initiative du Conseil de vie lycéenne, a remporté ce jeudi 30 avril un beau succès au lycée d’enseignement général mais aussi au lycée professionnel, où des élèves ont suivi le mouvement. Joggings et jeans mis au placard, chacune et chacun avait revêtu robe, jupe, tee shirt, chemisier, foulard, costume… Certains garçons avaient même sorti cravate ou nœud papillon !

Entre les cours, de la musique était diffusée devant le lycée. Pour immortaliser ce moment, les classes se présentaient devant l’objectif du photographe. William, en costume et nœud papillon, et Ombeline, mise sur son 31, tous deux élèves de Terminale et membres  du conseil de vie lycéenne (CVL) étaient radieux : “Nous sommes heureux car un grand nombre de jeunes et d’enseignants ont suivi nos consignes : s’habiller classe ! Nous avons été beaucoup aidés par Farid, un surveillant, qui nous a donné de précieux conseils. »

Idir Boumertit, adjoint au maire en charge de l’insertion et de la formation, est venu saluer cette… belle initiative : “Il est important que les jeunes s’impliquent ainsi dans la vie de leur lycée. »  M. Gherbi, proviseur adjoint, insistait sur l’importance de cette journée, après une période un peu difficile. “Ces derniers temps, nous avons vécu une grève, une mobilisation des enseignants et des jeunes. Le climat a été tendu. Il est donc important de montrer  notre établissement de manière positive. Les personnels, les enseignants ont joué le jeu.  Au même titre que tous les projets mis en place, celui-ci contribue à la réussite des élèves.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *