Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Escrime : le gratin des bretteurs français à Vénissieux

Ce week-end, Vénissieux va devenir l’une des capitales de l’escrime. La 15e édition du Circuit National senior à l’épée masculine prend place dans les gymnases Jacques-Anquetil et Jean-Guimier.

Ce week-end, Vénissieux va devenir l’une des capitales de l’escrime. Le 15e Circuit National senior à l’épée masculine prend place dans les gymnases Jacques-Anquetil et Jean-Guimier.

Organisée par Vénissieux Escrime et ouverte aux tireurs français et étrangers, cette manifestation va attirer quelque 209 épéistes dont des habitués du circuit vénissian : Anthony Commarmond, un ancien Vénissian, Erwan Fonson (n° 5 Français), vainqueur l’an dernier, le fidèle Yvan Trevejo (n° 3) déjà vainqueur à trois reprises de l’épreuve, Olivier Stolz (n°10)… Commentaire d’Aurélien Tivillier, président de Vénissieux Escrime : “On est assurés d’avoir la présence de 9 des 16 meilleurs francais (directement qualifiés pour le dimanche). Cette 15e édition se présente donc bien. Nos espoirs reposent sur la qualité de nos leaders, de Grégory Jeunet-Mancy à Hervé Lapierre, en passant par Stéphane Vienne ou Fabien Battut. On aura aussi un regard attentif sur nos épéistes évoluant en équipe réserve : Vachet, Alexis Para et Marc Chapuis. Ce dernier s’investissant dans le domaine de la communication, il a créé une page Facebook dédiée à l’événement et l’alimente régulièrement grâce aux conseils de Valérie Cusey, de l’OMS.”

15e édition du Circuit National senior à l’épée masculine
Gymnases Jacques-Anquetil et Jean-Guimier
Samedi 31 janvier de 13 heures à 20 heures : prétournoi qualificatif pour le dimanche.
Dimanche 1er février de 8 heures à 17h30
Entrée est gratuite,
Vénissieux Escrime Tél. : 04 72 51 09 26

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.