Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grève des médecins et des cliniques privées : comment faire si l’on est malade

Plusieurs appels à la grève ont été lancés à partir de demain, par les principales organisations représentant les médecins libéraux et par les cliniques privées. L’Agence régionale de santé a donc lancé une information en direction des patients, pour leur indiquer la conduite à suivre en cas de besoin.

Plusieurs appels à la grève des médecins ont été lancés à partir de demain, par les principales organisations représentant les libéraux : l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF), la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) et le Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs (SNPHAR-E).

L’Agence régionale de santé a donc lancé une information en direction des patients, pour leur indiquer la conduite à suivre en cas de besoin.

Si vous aviez rendez-vous avec votre médecin pendant la semaine concernée par la mobilisation :
 dans le cadre de son obligation déontologique d’information de sa patientèle, le médecin ou son secrétariat doit normalement vous contacter afin de vous informer de son absence et reprogrammer avec vous un rendez-vous à une autre date. En cas de doute, contactez votre médecin.

Si vous avez besoin d’un médecin entre le mercredi 24 décembre 20 heures et le lundi 29 décembre 8 heures, en journée et toutes les nuits : pour le département du Rhône, contactez le 04 72 33 00 33 ou le 15. 
Vous serez orienté en fonction de votre situation médicale.

Si vous avez besoin d’un médecin en dehors de cette période et en journée : il est conseillé d’appeler en première intention votre médecin pour savoir s’il assure ses consultations ou s’il réoriente ses patients. Si ce n’est pas le cas, appelez le 15 qui vous orientera en fonction de votre demande.

Dans tous les cas pour toute urgence médicale grave, ou en cas de doute, contactez le 15, accessible 24h/24h.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Lundi, les maires du sud de l’agglomération lyonnaise, dont Michèle Picard, ont été reçus par l’ARS afin d’échanger sur l’avenir des Portes du Sud.

Actus

La CGT, qui organisait un rassemblement devant l’ARS ce jeudi, a dévoilé que l'union mutualiste Resamut pourrait reprendre l'hôpital des Portes du Sud.

Actus

L'agence régionale de santé rappelle ce lundi que les gestes barrières appliqués pour se protéger du Covid-19 protègent aussi contre les infections saisonnières.

Actus

Dans le Rhône, seules 21 % des personnes âgées de plus de 75 ans ne sont toujours pas vaccinées. Mais le chiffre est bien...

Actus

À Vénissieux, au CDHS, les vaccinations contre le Covid-19 ont commencé le 20 janvier. Quarante-deux injections y sont réalisées chaque jour, du lundi au...