La Semaine du goût sur la route des épices et aromates

Vénissieux consacrera la 17e édition de sa Semaine du goût, du 11 au 18 octobre, aux “Épices et aromates”. Un voyage gastronomique qui vous emmènera du Cameroun à la Tunisie, en passant par les Comores ou le Maroc. Mais qui permettra aussi de retrouver des habitués tels que les élèves du LP Hélène-Boucher, l’association Ymmne, le Foyer espagnol culturel et récréatif, les cuisiniers de la Régie de restauration scolaire et sociale de Vénissieux, l’Interprofession des fruits et légumes (l’Interfel), “Le meilleur de la Crète” avec huiles, vinaigres, miel et herbes aromatiques, etc.
Comme d’habitude, l’entrée de la salle Irène-Joliot-Curie sera libre et gratuite, le vendredi après-midi et le samedi toute la journée.

Programme :
• Du samedi 11 au samedi 18 octobre : exposition d’ouvrages, à la médiathèque.
• Du lundi 13 au vendredi 17 octobre : menus spéciaux dans les restaurants scolaires ainsi que dans les résidences de personnes âgées.
• Lundi 13, mardi 14, jeudi 16 et vendredi 17 : la compagnie Les Dresseurs d’Oreilles interviendra sur le temps méridien dans quatre écoles élémentaires. Le mercredi à la médiathèque, ils proposeront leur spectacle aux 3-6 ans venus des Maisons de l’enfance.
• Vendredi 17 octobre :
– de 9 heures à midi : à la salle Irène Joliot-Curie, accueil des seniors de l’Office municipal des retraités et de l’association Loisirs et Solidarité des Retraités. Les retraités pourront rencontrer les membres de l’espace Pandora et discuter avec eux sur “Poésie et Epices et aromates”. La chorale du Moulin-à-Vent se produira.
– de 13h30 à 18 heures : ouverture au grand public.
• Samedi 18 octobre de 10 heures à 17h30: ouverture à tous.

Salle Irène-Joliot-Curie : 68, boulevard Irène-Joliot-Curie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *