Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Paris Store : après cinq jours de grève, les salariés obtiennent satisfaction

“La direction s’est engagée par écrit à mettre en place une grille salariale dans les prochains jours », indique le porte-parole des grévistes du supermarché Paris Store de Vénissieux, An Vechhekar.

Depuis son ouverture en 2000, le supermarché asiatique Paris Store, implanté sur 1 600 m2 en bordure du boulevard Joliot-Curie, n’avait jamais connu de mouvement social. La grève déclenchée, autour de la question des salaires, le 16 septembre par la moitié des 30 salariés, avec le soutien de la CGT, constituait donc un petit événement pour cette structure, qui fait partie d’un groupe comptant une vingtaine de magasins et 700 salariés en France. Ils ont obtenu satisfaction ce lundi 22 septembre.

“La direction s’est engagée par écrit à mettre en place une grille salariale dans les prochains jours, indique le porte-parole des grévistes, An Vechhekar. Nous recevrons donc un salaire en adéquation avec nos anciennetés et postes respectifs. Une prime sera par ailleurs versée en novembre, en compensation des jours de salaire perdus en raison de la grève.”

Les quelques employés, notamment des femmes, qui parlaient de “harcèlement moral” ont également été entendues : la direction s’est engagée à réfléchir aux conditions de travail de ses salariés. “Nous sommes satisfaits, conclut An Vechhekar. Notre mouvement aura porté ses fruits assez rapidement.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.