Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Paris Store : après cinq jours de grève, les salariés obtiennent satisfaction

“La direction s’est engagée par écrit à mettre en place une grille salariale dans les prochains jours”, indique le porte-parole des grévistes du supermarché Paris Store de Vénissieux, An Vechhekar.

Depuis son ouverture en 2000, le supermarché asiatique Paris Store, implanté sur 1 600 m2 en bordure du boulevard Joliot-Curie, n’avait jamais connu de mouvement social. La grève déclenchée, autour de la question des salaires, le 16 septembre par la moitié des 30 salariés, avec le soutien de la CGT, constituait donc un petit événement pour cette structure, qui fait partie d’un groupe comptant une vingtaine de magasins et 700 salariés en France. Ils ont obtenu satisfaction ce lundi 22 septembre.

“La direction s’est engagée par écrit à mettre en place une grille salariale dans les prochains jours, indique le porte-parole des grévistes, An Vechhekar. Nous recevrons donc un salaire en adéquation avec nos anciennetés et postes respectifs. Une prime sera par ailleurs versée en novembre, en compensation des jours de salaire perdus en raison de la grève.”

Les quelques employés, notamment des femmes, qui parlaient de “harcèlement moral” ont également été entendues : la direction s’est engagée à réfléchir aux conditions de travail de ses salariés. “Nous sommes satisfaits, conclut An Vechhekar. Notre mouvement aura porté ses fruits assez rapidement.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.