Pour sa part, le conseil municipal d’enfants a proposé à la Maison des fêtes et des familles un jeu, baptisé “Eco-Poll”, pour lequel se sont passionnés une soixantaine d’enfants venus des Maisons de l’enfance et des centres sociaux de la ville. “Deux camps s’affrontent, explique Kylian, l’un des jeunes élus. Les verts et les blancs représentent l’écologie, les rouges et les jaunes la pollution. C’est un jeu de cartes que nous avons inventé.”
Vous aimerez également
Sports
Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.
Actus
Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.
Sports
Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.
Actus
Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...
Actus
Depuis 33 ans, Moussa Mali est médecin généraliste à Vénissieux. Il part bientôt à la retraite et ne trouve pas de remplaçant pour prendre...
Derniers commentaires