Riches de cette expérience, les lycéens ont réalisé un important dossier, qu’ils ont récemment présenté aux financeurs et partenaires du projet, aux structures d’accueil des stagiaires, et aux enseignants.
Accompagnés de Mme Edery, professeure de sciences médico-sociales, et de Mme Pichat, professeure d’anglais, les jeunes ont séjourné en Pennsylvanie, à Harrisburg. Les cinq premiers jours ont été consacrés au sujet d’étude. Les questionnaires préparés avant le départ ont servi de base aux échanges avec les Américains. “En visitant une crèche, nous avons appris qu’une famille américaine débourse 600 euros par mois pour la garde d’un enfant, hors nourriture et couches. Dans une maison de retraite, le montant mensuel demandé au résidant est de 6500 euros ! Un fonds d’aide existe dans la structure que nous avons visitée pour aider les personnes en grandes difficultés…”
Pendant cette semaine, une place était également consacrée au tourisme. Les jeunes ont découvert le mode de vie des Amish ainsi que les monuments symboliques de Washington et de New-York.
Vous aimerez également
Sports
Vénissieux, avec 339 adhérents, monte sur la deuxième marche du podium des clubs français en nombre de licenciés.
Culture
Deux des prochains spectacles du Théâtre de Vénissieux s’intéressent à la chanteuse Anne Sylvestre, disparue en 2020.
Actus
Dès la rentrée prochaine, une nouvelle formation en cybersécurité informatique et réseaux sera proposée au sein de l’établissement.
Sports
Fermé depuis septembre suite à l'explosion du ballon de la chaudière, le gymnase Tola-Vologe a repris du service ce 13 janvier.
Actus
En 2024, plus d’un million de passages de cyclistes ont été enregistrés par les compteurs Onlymoov. Un chiffre appelé à augmenter.
Derniers commentaires