Apasev : le guide Vacances été-automne est sorti

APASEV eteIl sera bientôt temps de proposer à votre enfant des activités d’été ! Le guide Vacances été-automne 2014 de l’Apasev vient de paraître. Depuis quelques jours, il est distribué dans les écoles de la ville.
Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de vacances Daniel-Féry à Champagneux. Ouverts aux 6-11 ans et d’une durée de 8 à 15 jours, les séjours sont adaptés aux rythmes des enfants : ils proposent des baignades, des balades, des randonnées, des courses d’orientation, des veillées… En juillet, les activités s’articuleront autour d’activités de pleine nature avec la présence de poneys dans le centre pendant une semaine pour permettre aux enfants une première approche ou un mini-stage de perfectionnement. En août, la thématique tournera autour des grands jeux. Pour les aventuriers, il ne faudra pas oublier de songer au centre du Noyer. Deux séjours de 15 jours y sont planifiés, ouverts aux 9-12 ans. Parmi les nombreuses activités proposées : poney, parcours d’accrobranche, escalade, bivouac, baignade. Pour les sportifs : un séjour de cinq jours est organisé en juillet en collaboration avec la direction municipale des Sports, de la Jeunesse et des Familles : les enfants pourront profiter de l’eau avec la baignade, le kayak, le paddle sur le lac d’Aiguebelette, et même le canyoning !
Enfin, même si ce sont les vacances, évoquons le stage proposé fin août à Champagneux sur le thème « Réussir sa rentrée scolaire ». Il s’adresse aux enfants de CE1-CE2 qui pourront reprendre un rythme de vie proche de celui de l’école et faire des activités faisant appel aux compétences scolaires telles que l’organisation, la méthodologie, la curiosité scientifique. Des activités récréatives seront toujours proposées.
Si vous restez à Vénissieux, sachez que les douze maisons de l’enfance des différents quartiers accueillent vos enfants, tout comme le centre aéré d’Eyzin-Pinet.
Citons enfin la possibilité pour les adolescents (15 à 17 ans) de partir à l’étranger. Au choix, s’offrent à eux l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Croatie, l’Écosse, Londres, Berlin, Prague et Budapest. Attention, pour ces séjours, les bons CAF ne sont pas déduits. On peut aussi s’inscrire aux séjours adolescents proposés par les partenaires de l’Apasev (Ufoval, Ligue de l’enseignement de l’Isère…).
Des aides financières existent. Les “aides aux temps libres” de la CAF permettent ainsi aux familles les moins aisées de réduire au maximum les coûts des colonies. Tous les détails se trouvent dans le guide de l’Apasev. Les fiches de souhaits sont à renvoyer, uniquement par la Poste, à partir du 15  avril.

Toutes les informations et téléchargement de la plaquette sur www.apasev.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *