Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Liste d’ultra-droite : le tribunal administratif rejette la demande d’invalidation déposée par Christophe Girard

Le tribunal administratif a rejeté hier la demande, déposée par Christophe Girard, visant à obtenir l’invalidation de la liste d’ultra-droite conduite par Yvan Benedetti. Le candidat divers droite, soutenu par l’UMP, avait déposé mardi un référé-liberté. Cette initiative faisait suite à la décision du Préfet d’enregistrer la liste, bien qu’une enquête ouverte à son initiative ait permis de constater que 19 de ses membres (sur 49) déclaraient y figurer contre leur gré. Le préfet Jean-François Carenco avait justifié l’enregistrement de la liste par les risques d’annulation du scrutin résultant d’un refus, tout en évoquant “des réponses appropriées” après les élections.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...