Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Volvo annonce 508 suppressions de postes chez Renault Trucks

Ni les ouvriers ni le réseau commercial ne seraient concernés. Le plan de restructuration touchera les cadres et les employés, notamment sur le site de Saint-Priest.

renault Trucks 4Ni les ouvriers ni le réseau commercial ne seraient concernés. Le plan de restructuration touchera les cadres et les employés, notamment sur le site de Saint-Priest.

Présenté lundi en comité d’entreprise, le projet de suppression de postes entre dans le cadre d’un plan global de restructuration du groupe AB Volvo, qui prévoit 4400 réductions d’effectifs dans le monde.
Renault Trucks, filiale à 100 % du groupe suédois, conservera l’ensemble de ses sites français mais va perdre 508 emplois. Ni les ouvriers ni le réseau commercial ne seront concernés. À l’inverse des cadres et des employés. Le processus d’information et de concertation du personnel venant tout juste de commencer, il est encore trop tôt pour dire précisément quels sites seront touchés. Mais il paraît acquis que l’établissement de Saint-Priest (siège social, études et recherches, halle du design…) où travaillent environ 2500 personnes, sera concerné au premier chef.
Volvo a indiqué dans un communiqué de presse que le plan “sera mis en œuvre avec la volonté de limiter le nombre de départs contraints”.
Cette annonce intervient quelques jours après la publication des résultats commerciaux de Renault Trucks, qui faisaient apparaître un recul de 16,5 % des ventes en 2013.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.