Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO habite maintenant rue Jules-Ferry

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux a déménagé. A la veille de Noël ; il a quitté le plateau des Minguettes pour s’installer au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
L’an dernier, l’équipe a accueilli plus de 1 600 jeunes et suivi quelque 400 “décrocheurs”. C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions sont l’accueil du grand public mais en priorité les jeunes scolarisés et leurs familles, l’information sur les études, les formations professionnelles, le conseil individuel, etc. Des conseillers d’orientation et des conseillers d’orientation-psychologues sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer.
Le CIO est ouvert au public depuis le 2 janvier.

Ses téléphone, fax et adresse mail sont inchangés ainsi que les heures d’ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.
Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...