Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO habite maintenant rue Jules-Ferry

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux a déménagé. A la veille de Noël ; il a quitté le plateau des Minguettes pour s’installer au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
L’an dernier, l’équipe a accueilli plus de 1 600 jeunes et suivi quelque 400 “décrocheurs”. C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions sont l’accueil du grand public mais en priorité les jeunes scolarisés et leurs familles, l’information sur les études, les formations professionnelles, le conseil individuel, etc. Des conseillers d’orientation et des conseillers d’orientation-psychologues sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer.
Le CIO est ouvert au public depuis le 2 janvier.

Ses téléphone, fax et adresse mail sont inchangés ainsi que les heures d’ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.
Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Le VHB s'est emparé dimanche de la première place du championnat de Nationale 3. Mais les ambitions restent mesurées.

Culture

Ce 20 octobre, Randossage proposait son Festiv’Art Nature au parc de Parilly. Expos et animations nourrissaient cette 4e édition.

Actus

Une nouvelle victoire pour Davy Tissot, ce Vénissian originaire des Minguettes qui a commencé sa formation au lycée Hélène-Boucher.

Actus

Situé au 17, place de la Paix, le service des impôts des particuliers fermera ses portes à la fin du mois pour être relocalisé...

Actus

C'est bien l'enseigne halal Triangle qui devrait remplacer Casino à Vénissy. Le maire de Vénissieux ne décolère pas. Et ne s'avoue pas vaincu.