Le groupe scolaire Joliot-Curie inauguré

Guidées par les artistes de la Compagnie vénissiane Traction Avant, de nombreuses personnalités ont assisté à l’inauguration officielle du groupe scolaire Joliot-Curie, qui accueille les élèves depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.

Le sénateur Guy Fischer, le député honoraire André Gerin, les conseillers généraux Christian Falconnet et Marie-Christine Burricand, le vice-président du Département, Alain Jeannot, ou encore le directeur adjoint de l’académie, Jean Christophe Bidet, entouraient le maire, Michèle Picard.
L’opération, d’un montant de 11,5 millions d’euros, représente le plus gros budget d’investissement de ces dernières années pour la Ville. Les écoles maternelle et primaire, le restaurant scolaire et la Maison de l’enfance ont été totalement reconstruits.
Rayan et Nansi, tous deux élus au conseil municipal d’enfants, ont invité leurs aînés à couper le ruban. Avant de guider la visite : escales dans la BCD, la salle polyvalente, la salle d’arts visuels et le self. Le maire, Michèle Picard, a confié son “immense fierté” devant cette réalisation, présentée comme “une continuité et le symbole des politiques éducatives menées ici, à Vénissieux, depuis des décennies”.
“En un sens ce groupe scolaire forme un maillon supplémentaire dans notre volonté, jamais démentie, d’offrir à tous les enfants de Vénissieux, l’égalité d’accès aux connaissances et aux savoirs, ajoutait le maire. C’est ici que se construit la ville de demain, c’est ici que débute le pacte républicain, c’est ici que se joue l’avenir de notre pays (…). Le nouveau groupe scolaire remplit surtout un objectif bien précis : donner aux écoliers un environnement, des classes et des structures modernes, qui favorisent et facilitent les conditions de leur apprentissage.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *