Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Benoît Hamon en visite au centre hospitalier Les Portes du Sud

En marge de sa venue à Lyon, le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire a visité vendredi après-midi le centre hospitalier mutualiste.

En marge de sa venue à Lyon pour un colloque sur l’économie sociale et solidaire en France et au Québec, le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire Benoît Hamon a visité vendredi après-midi le centre hospitalier mutualiste Les Portes du Sud.

Accueilli par M. Galaup, le directeur de l’établissement et Mme Lebrun, directrice générale de la Mutualité française du Rhône, par Guy Fischer sénateur, Yves Blein député, Michèle Picard, le maire, ainsi que par de nombreux responsables mutualistes et élus, le ministre a discuté longuement avec les différents acteurs de l’établissement. Après avoir retracé l’histoire de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de La Roseraie, M. Galaup a présenté les Portes du sud au ministre, qui s’est particulièrement intéressé à la cohabitation entre médecins salariés et médecins libéraux au sein de la structure.

“Si au départ, cette cohabitation paraissait difficile, aujourd’hui tout se passe bien, a précisé Mme Lebrun. Les chirurgiens exercent en libéral, d’autres médecins comme les gynécologues-obstétriciens exercent pour partie en libéral et pour partie en salarié. Au sein de cette zone particulière, l’offre médicale est accessible à tous. Or comme vous le savez, ce statut est transitoire et dérogatoire. Il faut maintenir et défendre ce modèle économique, car il fonctionne et il est primordial.”

Un message visiblement reçu par le ministre.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.

Portraits

Née à Vénissieux, cette enseignante de l'école Louis-Pergaud n'a de cesse d'inculquer à ses élèves les valeurs républicaines.

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.