Benoît Hamon en visite au centre hospitalier Les Portes du Sud

En marge de sa venue à Lyon pour un colloque sur l’économie sociale et solidaire en France et au Québec, le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire Benoît Hamon a visité vendredi après-midi le centre hospitalier mutualiste Les Portes du Sud.

Accueilli par M. Galaup, le directeur de l’établissement et Mme Lebrun, directrice générale de la Mutualité française du Rhône, par Guy Fischer sénateur, Yves Blein député, Michèle Picard, le maire, ainsi que par de nombreux responsables mutualistes et élus, le ministre a discuté longuement avec les différents acteurs de l’établissement. Après avoir retracé l’histoire de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de La Roseraie, M. Galaup a présenté les Portes du sud au ministre, qui s’est particulièrement intéressé à la cohabitation entre médecins salariés et médecins libéraux au sein de la structure.

“Si au départ, cette cohabitation paraissait difficile, aujourd’hui tout se passe bien, a précisé Mme Lebrun. Les chirurgiens exercent en libéral, d’autres médecins comme les gynécologues-obstétriciens exercent pour partie en libéral et pour partie en salarié. Au sein de cette zone particulière, l’offre médicale est accessible à tous. Or comme vous le savez, ce statut est transitoire et dérogatoire. Il faut maintenir et défendre ce modèle économique, car il fonctionne et il est primordial.”

Un message visiblement reçu par le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *