Le prolongement de la ligne T4 du tram a été inauguré

Cette fois, ça y est. L’extension de la ligne de tramway T4, qui relie désormais le plateau des Minguettes à la Part-Dieu puis à la Doua en heures de pointe, a été inaugurée ce jeudi 29 août au matin, en présence de nombreux élus de l’agglomération *. Elle sera accessible au public à partir du lundi 2 septembre.

“Cette ligne de tramway, c’est un véritable projet d’urbanisme, s’est félicité le président du Sytral, Bernard Rivalta. Elle démontre que pour le Sytral, il n’y a pas de banlieue : il s’agit de la première ligne d’importance sur un axe nord/sud, qui ne passe pas par le centre de la ville de Lyon.” Avec ce prolongement, le Sytral pense parvenir à doubler la fréquentation de la ligne T4. Elle devrait atteindre assez rapidement 60 000 voyageurs par jour.

“Au fur et à mesure que le tramway arrivait dans les villes, celles-ci se sont transformées, déclarait pour sa part le sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon Gérard Collomb. C’est notamment grâce à cette ligne, que je qualifierais de structurante pour l’agglomération. Elle permet de désenclaver les quartiers.”

Pour se faire une idée précise du nouveau trajet du T4, le nouveau tronçon entre Jet d’eau/Mendès-France et la gare de la Part-Dieu sera gratuit ce samedi 31 août. Pour retrouver toutes les informations sur l’extension de la ligne, cliquez ici !

* Citons également le maire de Vénissieux Michèle Picard, avec une partie de l’équipe municipale, le sénateur Guy Fischer, le député honoraire André Gerin, et le député de la 14e circonscription du Rhône Yves Blein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *