Groupe scolaire Henri-Wallon : les parents d’élèves mettent les CM2 à l’honneur

Les trente-six enfants de CM2 du groupe scolaire Henri-Wallon passent tous en 6e. Certains intégreront les établissements vénissians, d’autres ont été admis à la Cité internationale. Les parents d’élèves ont souhaité les mettre à l’honneur lors d’une sympathique cérémonie organisée à la Maison des fêtes et des familles.

Les mamans de l’association de parents d’élèves du groupe scolaire Henri-Wallon peuvent être très fières. La manifestation organisée lundi soir a été totalement réussie. Et les enfants étaient radieux de recevoir leurs prix !  « Nous avons décidé durant l’année de mettre à l’honneur les élèves de CM2 car ils ont tous bien travaillé cette année », explique Essid Maggy, présidente de l’association. Tour à tour, Inès, Sofiane, Mehdi, Lisa, Samir et tous leurs copains recevaient des mains des mamans et des enseignantes une médaille, un diplôme, une clef USB ainsi qu’un Bescherelle.
Pour mener à bien cette cérémonie et financer les cadeaux, les parents n’ont pas manqué d’idées : « Toute l’année nous avons réalisé et vendu des gâteaux. C’est important pour nous et pour nos enfants. Ils ont bien terminé leur classe primaire et entrent dans le monde des grands. L’entrée en 6e est une étape importante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *