Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La peinture industrielle recrute

Implanté à Vénissieux depuis un peu plus de deux ans, l’organisme de formation IFI Peinture connaît un important développement. Il faut dire que la peinture industrielle est un métier en tension.

Implanté à Vénissieux depuis un peu plus de deux ans, l’organisme de formation IFI Peinture, qui dispose de plusieurs agences en France, connaît un important développement. Il faut dire que la peinture industrielle est un métier en tension.

Les entreprises manquent de personnels formés pour peindre des poteaux électriques, des ponts, des bateaux, des avions et ces milliers d’objets en métal ou en plastique qui peuplent notre quotidien. Un comble en ces temps de chômage galopant. “C’est un vrai paradoxe, constate Yann Rajaonoro, responsable du centre de Vénissieux. La peinture industrielle est un domaine immense mais qui souffre d’une méconnaissance. Le rôle d’IFI peinture est précisément d’y remédier en répondant aux attentes des entreprises et en permettant à des demandeurs d’emploi d’accéder à une activité durable.”
Deux formations viennent ainsi de s’achever dans les locaux de la rue Pierre-Timbaud : l’une dite de Préparation optionnelle à l’emploi (POE) montée en partenariat avec des entreprises, qui concernait neuf personnes ; l’autre visant à l’obtention du titre de peintre industriel suivie par un groupe d’une douzaine de stagiaires dont quatre filles.
“Dans le premier cas, nous avons répondu aux demandes spécifiques des entreprises pour un accès direct à l’emploi, c’était presque du sur-mesure, précise Yann Rajaonoro. Dans le second, il s’agissait d’une formation diplômante plus classique, mais qui va également déboucher très rapidement sur une insertion professionnelle.”

 

IFI Peinture – 04 72 76 54 30 – www.ifipeinture.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.