Sophia au secours des diabétiques

Depuis le 1er décembre, l’Assurance maladie propose aux personnes diabétiques du Rhône de bénéficier du service Sophia. Ce service offre un accompagnement personnalisé pour aider à mieux vivre au quotidien avec une maladie chronique et en prévenir les complications.

Fumer présente-t-il un risque supplémentaire quand on est diabétique ? Peut-on diminuer son taux de sucre dans le sang en modifiant son alimentation ? Est-il nécessaire de pratiquer une activité physique ? Pour répondre à toutes ces questions, l’Assurance maladie propose le service Sophia, un service d’accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques. S’adressant aux personnes ayant un diabète de type 1 et 2 pris en charge à 100% par le régime général de l’assurance maladie, il apporte une aide, un soutien personnalisé aux patients en fonction de leurs besoins et de leur état de santé, et vise à leur permettre de mieux vivre avec leur maladie et d’en limiter les complications. Ce service intervient en relais des recommandations du médecin traitant.
Les personnes du Rhône adhérentes à Sophia recevront régulièrement les supports d’information pour mieux connaitre leur maladie. Ils auront accès sur le site www.ameli-sophia.fr à un espace d’information très complet sur le diabète. Et pourront bénéficier d’un accompagnement téléphonique (0811 709 709) par des infirmiers recrutés par l’assurance maladie. Il s’agit d’un service gratuit, sans engagement et sans incidence sur le niveau de remboursement des patients. Pour en bénéficier, il suffit aux patients de retourner le courrier envoyé par l’Assurance maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *