Savoir nager avant le collège

À leur entrée en 6e, tous les enfants doivent savoir nager. Pour atteindre cet objectif fixé par l’Éducation nationale, l’équipe de la piscine Auguste-Delaune à Vénissieux organise pendant les vacances des stages pour les CM2 qui ont quelques difficultés avec le milieu aquatique.

Une quarantaine d’enfants ont ainsi participé pendant les récentes vacances scolaires à un stage de ce type. Alain, maître-nageur : « Nous accueillons les élèves de CM2 qui participent aux études sportives du jeudi à 17 h 30, ainsi que ceux que nous avons repérés comme étant en difficultés quand ils viennent avec leur classe. Enfin, s’il reste des places, nous prenons ceux qui savent nager et veulent se perfectionner ».

Bien encadrés par les maîtres-nageurs Alain, Carole, Coralie (stagiaire), Gaetan et Ludovic, les enfants sont ravis. Jeux, plongeons… le programme est composé pour que chacun se sente à l’aise. Et pour finir le stage en beauté, l’équipe organise un moment de convivialité avec les parents, qui ont concocté un goûter.

Prochains rendez-vous aux vacances de février puis de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *