Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Concours de recrutement des enseignants : nouveau calendrier pour formation renforcée

Les concours de recrutement d’enseignants dans le premier et le second degré (hors agrégation), qui permettront de pourvoir les postes à la rentrée 2014, vont se dérouler de manière anticipée par rapport aux années précédentes. Les inscriptions se feront lieu entre la mi-janvier à la fin février 2013, et non plus en juillet. Les épreuves d’admissibilité se dérouleront en juin 2013 et les épreuves d’admission en juin 2014. Le contenu des épreuves demeurera inchangé.
L’objectif de ce nouveau calendrier est de permettre aux étudiants se destinant au métier d’enseignant de bénéficier d’une meilleure formation professionnelle. De septembre 2013 à juin 2014, les candidats admissibles pourront en effet, dans le cadre d’un contrat, effectuer des stages en responsabilité sous forme d’un tiers-temps de service d’enseignement, rémunéré à hauteur d’un mi-temps.
Ces concours s’adressent aux étudiants inscrits en Master 1 mais seront également ouverts à ceux inscrits en Master 2 et aux personnes titulaires d’un diplôme de Master ou d’un grade équivalent.
Pour en savoir plus :
http://www.education.gouv.fr/concours2014

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le collège Elsa-Triolet propose une option internationale spécialisée dans la culture américaine. Les élèves adorent.

Actus

Ce mardi, des enseignants du lycée Jacques-Brel étaient rassemblés devant le rectorat à Lyon pour demander du personnel supplémentaire.

Actus

Une quarantaine d’élèves du collège Jules-Michelet participe au dispositif « École ouverte » pour revoir les fondamentaux avant la rentrée.

Actus

L’académie a dévoilé la carte scolaire pour la rentrée 2023-2024. À Vénissieux, 16 classes vont ouvrir et 7 seront fermées.

Actus

Tous les mardis du mois de mai, des enseignants du lycée Marcel-Sembat se réunissent pour dénoncer les conditions d’enseignement.