Le LOU Rugby lance sa saison samedi contre Tarbes

Le LOU aux couleurs de Sadourny, le nouvel entraîneur, se lance dans un challenge qu’il ne doit sous aucun prétexte rater : accéder à la première place de Pro D2 pour réintégrer directement le TOP 14 en fin d’exercice. Avec un staff remanié et un groupe bien chamboulé -on ne reviendra pas sur les renforts des médiatiques Nallet et Chabal- les Lyonnais partent favoris.

Après une série de matches amicaux guère convaincants, série marquée par trois défaites devant Grenoble, Clermont et Oyonnax, il ne s’agit plus de lézarder. Car le championnat démarre ce week-end. Au Matmut Stadium, ce samedi, le LOU accueille Tarbes, un des outsiders de la poule. “Cette équipe a fait une grosse préparation et se révèle être l’une des meilleures sur les matchs amicaux, avec des victoires nettes contre La Rochelle puis Dax, commente Xavier Sadourny, l’entraîneur. Ils sont agressifs, bien en place, ce qui leur permet de maîtriser leur sujet. Ils peuvent également s’appuyer sur un grand buteur. Tarbes est une très belle équipe qui peut, selon moi, viser une place dans le top cinq cette année. »
Le LOU est déjà privé de Wakanivuga (fracture du péroné), Regard, Clément, Manta, Bennet, Facundo, Balan, Vigouroux, Abraham…

A noter que France 2 diffusera dimanche 2 septembre à 8 heures, « Rencontres XV », un magazine sur la formation lyonnaise réalisé par Eric Mujet et Frédéric Fraisses, qui étaient présents sur le site vénissian mardi 21 août, pour la reprise des entraînements.

Samedi 25 août à 18h15, au Matmut Stadium

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *