Ces footballeurs vénissians qui réussissent

Enzo Réale revient à l’OL

Vénissieux et en particulier l’AS Minguettes ont souvent été pourvoyeurs de footballeurs dont le talent a éclaté au plus haut niveau. Les connaisseurs -nés il y a au moins… quarante ans- n’auront pas de mal à rappeler les carrières réussies d’Alain Caveglia, Halim Benmabrouk ou Luis Fernandez, voire de Colaccico, et plus récemment de Ludovic Giuly (pas Vénissian mais formé à l’ancien “sport études” du collège Elsa-Triolet). Si la jeune génération n’a pas encore éclaté au grand jour, certains espoirs n’en sont pas moins de qualité.

 

À commencer par Enzo Reale (il a vécu à Démocratie), un véritable grand espoir. Après avoir été prêté une saison à Boulogne (Ligue 2) et s’y être endurci, il revient à l’OL où il espère se faire une place au soleil de la L1.
On peut ensuite saluer le retour sur le sol français d’Ahmed Madouni (une enfance passée à Armstrong). Ce grand défenseur, qui a débuté à l’ASM, est parti à Montpellier avant de choisir l’Allemagne pour s’endurcir aux joutes de la Bundesliga, en première division avec Dortmund puis Leverkusen, puis en seconde division avec Berlin, après un intermède d’un an à Clermont avec Der Zakarian. C’est d’ailleurs pour le retrouver qu’Ahmed vient de signer à Nantes (L2).
Enfin, un autre talentueux Vénissian se fait une place au soleil thaïlandais : Khaled Kharroubi (dont les parents résident au Charréard). À 28 ans, ce milieu de terrain international franco-algérien offre un parcours pour le moins atypique. Passé par la Ligue 1 (Valenciennes) et le Brésil (où il est resté deux ans), Khaled a connu il y a cinq ans une pause brutale dans sa carrière en raison d’une blessure non détectée par le staff médical du club de Valenciennes. Après s’être relancé à Singapour, il joue depuis deux saisons dans le championnat thaïlandais, dont il est un des joueurs de premier plan. Yann Fernandez, journaliste au « Petit Journal » de Bangkok, vient d’écrire sur lui un élogieux commentaire : “Robert Procureur, directeur sportif belge respecté dans le monde du foot thaïlandais, a proposé à Khaled de participer à son nouveau challenge : refaire de BEC Tero Sasana, club phare de Bangkok au début des années 2000, l’une des meilleures équipes de Thaïlande.”

 

Une pensée sur “Ces footballeurs vénissians qui réussissent

  • 10 juillet 2012 à 23 h 47 min
    Permalink

    Et aussi Salim MOIZINI qui évolue au FC BASTIA…

  • 10 juillet 2012 à 23 h 47 min
    Permalink

    Et aussi Salim MOIZINI qui évolue au FC BASTIA…

  • 10 juillet 2012 à 23 h 47 min
    Permalink

    Et aussi Salim MOIZINI qui évolue au FC BASTIA…

  • 10 juillet 2012 à 23 h 47 min
    Permalink

    Et aussi Salim MOIZINI qui évolue au FC BASTIA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *