Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

André Gerin invite Arnaud Montebourg à visiter Veninov

Le sauvetage de Veninov peut-il constituer un cas d’école dont pourrait s’inspirer le ministre du Redressement productif ? C’est la conviction du député André Gerin qui a invité Arnaud Montebourg à visiter le site vénissian.
“Cette expérience et ce succès unique en France (à ma connaissance), mettant à genoux un fonds de pension, devraient servir de référence alors que de multiples entreprises sont dans la même situation et des sites de production sont menacés de liquidation”, écrit le parlementaire vénissian.
“Cette expérience nous prouve qu’il est possible de soulever des montagnes, de mettre un coup d’arrêt à la casse industrielle”, poursuit André Gerin. Après avoir rappelé que “c’est grâce à l’occupation de l’entreprise ces dix derniers mois par les salariés et leurs syndicats CGT et CFDT, à l’Union locale CGT de Vénissieux, avec la contribution de l’expert du comité d’entreprise, l’implication du maire de Vénissieux Michèle Picard, le comité de soutien, le concours du préfet de région Jean-François Carenco, et grâce aux efforts conjugués du liquidateur judiciaire, des collectivités (Région et Grand Lyon), que la validation du projet de reprise a abouti”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Yolande Peytavin est restée 27 ans première adjointe. Retour sur un parcours d'exception, alors que Nacer Khamla s'apprête à lui succéder.

Actus

Des entreprises industrielles, des PME, un village artisanal… Le projet prévu pour la friche industrielle de Veninov est désormais connu.

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux en appelle à Emmanuel Macron et Fabien Roussel.

Histoire / Mag

Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.