Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Deux fêtes de quartier samedi 2 juin

À Monmousseau, Herriot et Démocratie, la journée s’intitule “Ensemble en fête”. Dans les quartiers Charréard, Max-Barel, Pasteur et Monery, elle se nomme “Fête de l’amitié”. Mais l’objectif est le même : réunir les habitants autour de manifestations simples, festives, gratuites et pour tous les âges.


Ces deux fêtes de quartier vont se dérouler le samedi 2 juin. Et les organisateurs croisent les doigts en espérant que leurs efforts ne seront pas ruinés par la météo capricieuse qui a contraint à annuler le rendez-vous du 12 mai dans le parc des Minguettes.
C’est à partir de 13h30 que le square Coblod et l’ensemble sportif Laurent-Gérin vont s’animer, ce 2 juin. Au programme, des animations sportives (mini-tennis, rugby, taekwondo) et culturelles avec, sur le podium, des danses -orientales, indiennes, country, zumba- et des groupes musicaux. Les stands seront adaptés aux grands et aux petits : maquillage, expositions, pêche à la ligne, réalisation d’une fresque… sans oublier les structures gonflables.
Une dizaine de partenaires ont concocté ce programme avec les deux conseils de quartier et leurs délégués. Citons les associations Antirouille et Halte aux bruits, le SPF, l’OMR, les clubs sportifs, les EPJ et Maisons de l’enfance…
Aux Minguettes, c’est le conseil de quartier Charles-Perrault que l’on trouve aux manettes de “Ensemble en fête”, avec des groupes d’habitants, les centres sociaux des Minguettes, l’EPJ, l’ADSEA, le GPV, Alliade Habitat et le centre associatif Boris-Vian. Rendez-vous donc entre 15 heures et 22 heures, sur l’espace vert des tours de Monmousseau. Coin petite enfance avec le Ballad’ou, jeux en bois, animation “sumo”, expo photos, tournoi de foot, basket… La tribu Hérisson sera présente. Initiative originale : un concours de gâteau, auquel chacun est invité à participer en apportant sa création ! À partir de 18 heures, la scène accueillera tous les talents qui se présenteront : chant, danse, musique… Pour aider à l’organisation, toutes les bonnes volontés sont encore les bienvenues. Contacter Naïma ou Sylvie au centre social Eugénie-Cotton : 04 78 70 19 78 .

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également