Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Happy end pour Veninov !

Le tribunal de commerce de Nanterre a (quasiment) officialisé la reprise de Veninov par Windhager-Garden. C’est l’issue heureuse d’une lutte qui aura duré presque deux ans.

Depuis combien de temps l’ambiance n’avait-elle été aussi joyeuse dans l’usine Veninov ? Les rires, nombreux ? Les boissons fraîches et les cafés, servis pour célébrer et non pour tenir le coup ? Mercredi, le tribunal de commerce de Nanterre a (quasiment) officialisé la reprise de Veninov par le groupe autrichien Windhager-Garden. Quelques détails restant à régler, un nouveau rendez-vous est programmé ce vendredi en Île-de-France.
“C’est bien sûr une excellente nouvelle, un vrai soulagement, estime Stéphane Navarro (CGT). Windhager-Garden ne s’est pas engagé sur le nombre de salariés repris (on parle d’une cinquantaine d’emplois, N.D.L.R.), mais ceux qui seront repris le seront au même salaire et avec la même ancienneté. Un groupe de travail va se mettre en place pour préparer tout cela. Nous irons également en Autriche rencontrer la direction du groupe repreneur.”
Windhager-Garden a donc bien remporté l’appel d’offres, qui avait été lancé quelques semaines plus tôt, pour l’attribution des marques. Si cela n’avait pas été le cas, l’offre de reprise aurait été, sinon caduque, compromise. “La reprise est programmée pour la rentrée, indique Frédéric Vera (CFDT). Cela fera plus d’un an que la liquidation judiciaire a été prononcée. Et presque deux ans de lutte…” Une lutte qui, à moins d’un renversement de situation hollywoodien, arrivera à son terme ce vendredi. Avec succès qui plus est. Par les temps qui courent, rien n’était moins gagné…

Cliquer pour commenter

1 Commentaire

  1. Galera

    3 mai 2012 à 1 h 04 min

    Bravo pour vous les gars,respect.
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!

  2. Galera

    3 mai 2012 à 1 h 04 min

    Bravo pour vous les gars,respect.
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!

  3. Galera

    3 mai 2012 à 1 h 04 min

    Bravo pour vous les gars,respect.
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!

  4. Galera

    3 mai 2012 à 1 h 04 min

    Bravo pour vous les gars,respect.
    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Sous forme d'un jeu rallye, les nouveaux arrivants du lycée Jacques-Brel ont découvert sur deux jours les différentes structures jeunesse de la Ville.

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.