Les enfants des clubs Coup de pouce des écoles Henri-Wallon et Saint-Exupéry ont tranché : parmi les cinq livres qu’ils ont eu à lire, les meilleurs sont “Tu es trop grand Georges !”, d’Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard (Nathan) et “À vos souhaits, monsieur le président”, de Pascal Prévot et Jean-Louis Cornalba (Bayard). Pour en décider ainsi, ils se sont réunis à la bibliothèque de la Pyramide, le 30 mars. Leurs choix ont été transmis à l’APFée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école), qui comptabilise les voix au niveau national pour l’attribution du prix Premières lectures.
Les clubs Coup de pouce existent dans toute la France. À raison d’une heure tous les soirs, ils permettent à de petits groupes d’enfants de recevoir une aide aux devoirs. Pris en charge par une animatrice, ils travaillent notamment sur la lecture.
Intégrés au Programme de réussite éducative (PRE) de Vénissieux, les clubs Coup de pouce ont permis aux enfants, avec d’autres dont les familles sont suivies par les services municipaux, de participer à diverses sorties : journées du patrimoine, visite des traboules, musée Gadagne, Opéra de Lyon, Théâtre de Vénissieux… Dernièrement, 25 jeunes sont allés visiter le musée des marionnettes.
Vous aimerez également
Actus
À deux semaines d'un durcissement de la ZFE, le maire de Vénissieux demande au président de la Métropole "du temps et un meilleur accompagnement".
Sports
Le club de gym vénissian a franchi la barre symbolique des 600 licenciés, et compte sur la relève pour s'illustrer en compétition.
Actus
En plus de la création d'une aide pour dette de loyer, la Ville annonce ce jeudi la revalorisation du montant des chèques d’accompagnement personnalisé.
Sports
Djamel Maaloum, responsable du club de taekwondo vénissian, se réjouit d’une grande première : les filles y sont désormais plus nombreuses que les garçons.
Culture
Organisée par les DDEN et la Ville depuis de nombreuses années, l’édition 2024 de la Journée de la laïcité a reçu le concours de...
Derniers commentaires