Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Meilleurs livres jeunesse : les petits Vénissians ont choisi

Les enfants des clubs Coup de pouce des écoles Henri-Wallon et Saint-Exupéry ont tranché : parmi les cinq livres qu’ils ont eu à lire, les meilleurs sont “Tu es trop grand Georges !”, d’Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard (Nathan) et “À vos souhaits, monsieur le président”, de Pascal Prévot et Jean-Louis Cornalba (Bayard). Pour en décider ainsi, ils se sont réunis à la bibliothèque de la Pyramide, le 30 mars. Leurs choix ont été transmis à l’APFée (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école), qui comptabilise les voix au niveau national pour l’attribution du prix Premières lectures.
Les clubs Coup de pouce existent dans toute la France. À raison d’une heure tous les soirs, ils permettent à de petits groupes d’enfants de recevoir une aide aux devoirs. Pris en charge par une animatrice, ils travaillent notamment sur la lecture.
Intégrés au Programme de réussite éducative (PRE) de Vénissieux, les clubs Coup de pouce ont permis aux enfants, avec d’autres dont les familles sont suivies par les services municipaux, de participer à diverses sorties : journées du patrimoine, visite des traboules, musée Gadagne, Opéra de Lyon, Théâtre de Vénissieux… Dernièrement, 25 jeunes sont allés visiter le musée des marionnettes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.

Actus

Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.

Culture

Ancienne élève de l'école de musique Jean-Wiener, Romane Millet sort son premier EP ce 28 avril, sous le nom d'Hallucinoscope.

Actus

Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.

Sports

Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.