Em2c rachète le site de La Roseraie

La reconversion de l’ancienne clinique La Roseraie va pouvoir être engagée. Le projet mené par le groupe Em2c, en partenariat avec OdeliA, organisme d’économie solidaire, et la Mutualité française du Rhône, l’ancien propriétaire, est bouclé. “Nous avons travaillé avec la Mutualité car nous voulions garder l’aspect “social” de l’ancien établissement hospitalier, explique Jean-Paul Delhaye, président fondateur du mouvement OdeliA, et directeur du Développement. Le Groupe Em2c, promoteur-constructeur-aménageur, s’est positionné pour acheter le site et le réhabiliter. Il n’est absolument pas question de démolir l’existant ! Une fois l’opération terminée, la mutualité et nous-mêmes en serons gestionnaires.”
Em2c Promotion a déposé la demande de permis de construire en mairie fin novembre. « Nous attendons son obtention avant de commencer les travaux de réhabilitation que nous espérons pouvoir mener pendant les vacances d’été », précise Marjolaine Devaux (société Em2c). Le site, d’environ 7000 m2, va accueillir une résidence intergénérationnelle à vocation sociale, ainsi que des bureaux pour le groupement OdéliA. Trouveront également place une résidence étudiante de 58 places, une résidence de 104 appartements de différentes surfaces pour personnes âgées valides, le siège d’OdeliA qui gère plusieurs structures de ce type en France, et des locaux destinés à des médecins libéraux.
Dans le bâtiment le plus grand s’installeront des étudiants mais aussi des retraités. Celui qui accueillait autrefois les urgences, le laboratoire et la radiologie, est destiné aux seniors. Vingt-cinq personnes y travailleront. Quant au siège d’OdeliA, il occupera le bâtiment indépendant situé à l’Ouest du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *