Pierre Pelissier, le directeur des lieux, a reçu la certification lors d’une cérémonie officielle, ce jeudi 1er mars, des mains d’Olivier Constant, délégué régional de l’AFNOR. Avec ses 17 agents, le bureau de poste des Minguettes reçoit en moyenne chaque jour près de 800 personnes, du lundi au samedi. Si l’obtention du label AFNOR repose sur sept critères, c’est d’abord sur la réduction du temps d’attente aux guichets que l’effort du personnel a porté. “Aujourd’hui, plus de 80 % des clients attendent moins de cinq minutes”, s’est félicité Pascal Dengreville, directeur de l’enseigne La Poste.
Michèle Picard, le maire de Vénissieux, a apprécié la performance : “La Ville et ses services le savent : il n’est pas toujours simple, surtout en temps de crise, d’assurer dans le calme l’accueil d’une population en proie à des difficultés économiques, sociales, voire tout simplement au stress lié à des contraintes d’emploi du temps”. Et d’ajouter : “Cet effort traduit également une forme de continuité territoriale, à laquelle les quartiers populaires ont droit eux aussi, au même titre que les autres”.
Installé depuis le début de l’année 2011 dans le centre commercial provisoire de Vénissy, le bureau de Poste des Minguettes a vocation à bouger. Mais il ne réintégrera pas ses nouveaux locaux avant 2017 ou 2018.
Vous aimerez également
Actus
85 nouveaux salariés de La Poste ont officiellement prêté serment à la Plateforme Multiflux de Corbas, qui dessert, entre autres, Vénissieux. Cette promesse solennelle...
Actus
Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.
Actus
La résidence Jazz affiche désormais complet. Un mois après l'arrivée des propriétaires, 37 locataires ont signé leur bail ce matin.
Actus
Ce jeudi 9 mars, le parvis de la Maison du projet va se transformer en "Place de l'emploi et de la formation".
Culture
La compagnie Lunée l'Ôtre a animé un atelier théâtral avec des enfants du quartier Division-Leclerc. Le spectacle final, salle Érik-Satie, a bluffé les parents.
Derniers commentaires