Pour Guy Fischer, aucun doute, “le seul vote utile le 22 avril, c’est Mélenchon. C’est le seul grand candidat qui veut rompre avec l’ultra libéralisme. Tous les autres, de Le Pen à Hollande, promettent une cure d’austérité. (…) Cette élection revêt une importance capitale. Il s’agit de montrer, après cinq ans de potion amère administrée par la droite et patronat, que nous ne sommes pas condamnés au sacrifice, comme les Grecs, comme les Espagnols, pour résorber la crise.”
Plutôt que la rigueur, Guy Fischer propose, avec Jean-Luc Mélenchon, “une politique de relance centrée sur le développement humain, des services publics forts, une réforme fiscale visant à une redistribution des richesses, et la création d’un pôle bancaire et financier.” Contre le fameux triple A des agences de notation, il prône “le tripe R : résister, rassembler pour réussir”.
Tandis qu’Idir Boumertit mesurait “le chemin parcouru depuis la création du Front de gauche à Vénissieux en février 2011”, Pierre Matéo se félicitait du “retour des valeurs de gauche que l’on observe dans cette campagne où, pour la première fois depuis bien longtemps, une candidature suscite de nouveau l’espoir.” Pierre Cottet pour sa part soulignait “l’excellent accueil reçu sur les marchés (forains, N.D.L.R.)”, où il perçoit “une insurrection des consciences”. Il s’est même dit “convaincu que les électeurs du Front de gauche sont majoritaires dans la 14e circonscription”. Réponse le 22 avril.
Vous aimerez également
Actus
La Ville s’est engagée dans un dispositif expérimental pour favoriser la solidarité entre les seniors et lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Actus
Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.
Sports
Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Derniers commentaires