Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Front de gauche vénissian : “Le seul vote utile, c’est Mélenchon”

Dans la 14e circonscription, le Front de gauche mène une campagne active en vue de l’élection présidentielle. Les “assemblées citoyennes” s’enchaînent. Les deux dernières, à Corbas et Vénissieux, ont attiré chacune une soixantaine de personnes. Le sénateur communiste Guy Fischer, président du comité local de soutien à Jean-Luc Mélenchon, a récemment fait sur le point sur la campagne, entouré d’Idir Boumertit pour le Parti de Gauche, Pierre Cottet pour la Gauche Unitaire et Pierre Matéo, militant du PCF.
Pour Guy Fischer, aucun doute, “le seul vote utile le 22 avril, c’est Mélenchon. C’est le seul grand candidat qui veut rompre avec l’ultra libéralisme. Tous les autres, de Le Pen à Hollande, promettent une cure d’austérité. (…) Cette élection revêt une importance capitale. Il s’agit de montrer, après cinq ans de potion amère administrée par la droite et patronat, que nous ne sommes pas condamnés au sacrifice, comme les Grecs, comme les Espagnols, pour résorber la crise.”
Plutôt que la rigueur, Guy Fischer propose, avec Jean-Luc Mélenchon, “une politique de relance centrée sur le développement humain, des services publics forts, une réforme fiscale visant à une redistribution des richesses, et la création d’un pôle bancaire et financier.” Contre le fameux triple A des agences de notation, il prône “le tripe R : résister, rassembler pour réussir”.
Tandis qu’Idir Boumertit mesurait “le chemin parcouru depuis la création du Front de gauche à Vénissieux en février 2011”, Pierre Matéo se félicitait du “retour des valeurs de gauche que l’on observe dans cette campagne où, pour la première fois depuis bien longtemps, une candidature suscite de nouveau l’espoir.” Pierre Cottet pour sa part soulignait “l’excellent accueil reçu sur les marchés (forains, N.D.L.R.)”, où il perçoit “une insurrection des consciences”. Il s’est même dit “convaincu que les électeurs du Front de gauche sont majoritaires dans la 14e circonscription”. Réponse le 22 avril.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...