Front de gauche vénissian : “Le seul vote utile, c’est Mélenchon”

Dans la 14e circonscription, le Front de gauche mène une campagne active en vue de l’élection présidentielle. Les “assemblées citoyennes” s’enchaînent. Les deux dernières, à Corbas et Vénissieux, ont attiré chacune une soixantaine de personnes. Le sénateur communiste Guy Fischer, président du comité local de soutien à Jean-Luc Mélenchon, a récemment fait sur le point sur la campagne, entouré d’Idir Boumertit pour le Parti de Gauche, Pierre Cottet pour la Gauche Unitaire et Pierre Matéo, militant du PCF.
Pour Guy Fischer, aucun doute, “le seul vote utile le 22 avril, c’est Mélenchon. C’est le seul grand candidat qui veut rompre avec l’ultra libéralisme. Tous les autres, de Le Pen à Hollande, promettent une cure d’austérité. (…) Cette élection revêt une importance capitale. Il s’agit de montrer, après cinq ans de potion amère administrée par la droite et patronat, que nous ne sommes pas condamnés au sacrifice, comme les Grecs, comme les Espagnols, pour résorber la crise.”
Plutôt que la rigueur, Guy Fischer propose, avec Jean-Luc Mélenchon, “une politique de relance centrée sur le développement humain, des services publics forts, une réforme fiscale visant à une redistribution des richesses, et la création d’un pôle bancaire et financier.” Contre le fameux triple A des agences de notation, il prône “le tripe R : résister, rassembler pour réussir”.
Tandis qu’Idir Boumertit mesurait “le chemin parcouru depuis la création du Front de gauche à Vénissieux en février 2011”, Pierre Matéo se félicitait du “retour des valeurs de gauche que l’on observe dans cette campagne où, pour la première fois depuis bien longtemps, une candidature suscite de nouveau l’espoir.” Pierre Cottet pour sa part soulignait “l’excellent accueil reçu sur les marchés (forains, N.D.L.R.)”, où il perçoit “une insurrection des consciences”. Il s’est même dit “convaincu que les électeurs du Front de gauche sont majoritaires dans la 14e circonscription”. Réponse le 22 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *