Oyenga Simy-Flo : rencontres autour de la culture africaine

L’association Oyenga Simy-flo organise dimanche 26 février à Vénissieux une après-midi portes ouvertes à la Maison des fêtes et des familles  (20, avenue de la Division-Leclerc), entre 14 et 19 heures. Au programme : présentation de l’association, dégustation de saveurs exotiques, danses aux rythmes des sonorités africaines, et habillement aux couleurs du soleil…

Oyenga Simy-flo est une association culturelle et de lutte contre les nouvelles pauvretés. “Concrètement, nous souhaitons aider les personnes victimes d’exclusion sociale, de solitude, d’isolement, d’enfermement et du renfermement”, explique son secrétaire général, Noël Juvenal.
Pour y parvenir, “nous organisons des ateliers, afin de créer le rapprochement entre les gens. Leurs participants sont initiés aux différents arts de la culture africaine comme la cuisine, la danse, la coiffure, la musique, l’habillement. Ils permettent à tous de se rencontrer, de tisser des liens d’amitié.”
Ces rencontres sont ouvertes à tout public. Elles se tiennent dans les foyers et centres sociaux comme Eugénie-Cotton, les foyers Majo et Aralis.

Renseignements : 06 17 94 48 76
aoyengasimyflo@yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *