Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Oyenga Simy-Flo : rencontres autour de la culture africaine

L’association Oyenga Simy-flo organise dimanche 26 février à Vénissieux une après-midi portes ouvertes à la Maison des fêtes et des familles  (20, avenue de la Division-Leclerc), entre 14 et 19 heures. Au programme : présentation de l’association, dégustation de saveurs exotiques, danses aux rythmes des sonorités africaines, et habillement aux couleurs du soleil…

Oyenga Simy-flo est une association culturelle et de lutte contre les nouvelles pauvretés. “Concrètement, nous souhaitons aider les personnes victimes d’exclusion sociale, de solitude, d’isolement, d’enfermement et du renfermement”, explique son secrétaire général, Noël Juvenal.
Pour y parvenir, “nous organisons des ateliers, afin de créer le rapprochement entre les gens. Leurs participants sont initiés aux différents arts de la culture africaine comme la cuisine, la danse, la coiffure, la musique, l’habillement. Ils permettent à tous de se rencontrer, de tisser des liens d’amitié.”
Ces rencontres sont ouvertes à tout public. Elles se tiennent dans les foyers et centres sociaux comme Eugénie-Cotton, les foyers Majo et Aralis.

Renseignements : 06 17 94 48 76
aoyengasimyflo@yahoo.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Pour leur neuvième édition, les Nuits de la lecture s’installent à la médiathèque le 25 janvier pour ravir les insomniaques de la culture. Au...

Actus

Lors de ses vœux aux associations et personnalités, Michèle Picard a détaillé par le menu "le calendrier très chargé" qui rythmera l'année 2025.

Culture

La compagnie vénissiane présente en avant-première, le 30 janvier au cinéma Gérard-Philipe, son nouveau film : "Ciao, Nonna".

Actus

La section locale du PCF propose une rencontre le 24 janvier autour de cette question : "Comment obtenir une suspension nationale des ZFE ?"

Portraits

7e dan de karaté, fondateur et conseiller sportif emblématique du Sen No Sen, Djamel Bezriche ne brille pas seulement sur les tatamis.