Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Oyenga Simy-Flo : rencontres autour de la culture africaine

L’association Oyenga Simy-flo organise dimanche 26 février à Vénissieux une après-midi portes ouvertes à la Maison des fêtes et des familles  (20, avenue de la Division-Leclerc), entre 14 et 19 heures. Au programme : présentation de l’association, dégustation de saveurs exotiques, danses aux rythmes des sonorités africaines, et habillement aux couleurs du soleil…

Oyenga Simy-flo est une association culturelle et de lutte contre les nouvelles pauvretés. “Concrètement, nous souhaitons aider les personnes victimes d’exclusion sociale, de solitude, d’isolement, d’enfermement et du renfermement”, explique son secrétaire général, Noël Juvenal.
Pour y parvenir, “nous organisons des ateliers, afin de créer le rapprochement entre les gens. Leurs participants sont initiés aux différents arts de la culture africaine comme la cuisine, la danse, la coiffure, la musique, l’habillement. Ils permettent à tous de se rencontrer, de tisser des liens d’amitié.”
Ces rencontres sont ouvertes à tout public. Elles se tiennent dans les foyers et centres sociaux comme Eugénie-Cotton, les foyers Majo et Aralis.

Renseignements : 06 17 94 48 76
aoyengasimyflo@yahoo.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le centre social du Moulin-à-Vent et la bibliothèque Robert Desnos organisent cet été des ateliers de lecture en plein air.

Actus

À l'initiative des militants locaux du PCF, du Mouvement de la Paix et de la CGT, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées le...

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...