La CGT non plus n’ira pas voir Sarkozy

Le président Sarkozy est attendu demain à Lyon, où il doit adresser ses vœux aux forces économiques et aux acteurs de l’emploi. Tout comme le député communiste André Gerin, la  CGT du Rhône annonce qu’elle ne sera pas présente à Eurexpo car elle “refuse d’apporter son concours à ce simulacre”.

“Depuis des années, les mobilisations unitaires pour s’opposer aux régressions sociales restent sans réponse de la part du président de la République et de son gouvernement qui sont au service exclusif des plus fortunés.” Ainsi commence le communiqué au terme duquel l’Union départementale CGT du Rhône annonce qu’elle n’assistera pas, demain, à la cérémonie des vœux présidentiels demain.
“Plutôt que d’apporter des réponses, les responsables politiques, largement relayés par les médias, lancent des attaques en règle contre les organisations syndicales”, poursuit la CGT, qui appelle aujourd’hui à manifester pour faire entendre ses revendications, alors que le président Sarkozy doit recevoir à l’Élysée les syndicats dans le cadre d’un sommet dit “social”, qui risque fort d’accoucher de sévères régressions pour les salariés.
“C’est dans ce contexte que se présente la cérémonie des vœux du président, sans doute sera-t-il question de l’importance du dialogue social”, ironise le syndicat, avant d’indiquer en conclusion qu’il “refuse d’apporter son concours à ce simulacre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *