Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Droits de l’enfant : quand les petits imaginent Vénissieux demain

Dans le cadre de la semaine des droits de l’enfant, plus de trois cents gosses venus des Maisons de l’enfance de Vénissieux se sont retrouvés ce mercredi 16 novembre à la salle Irène-Joliot-Curie pour jouer à “Construire la ville de demain”. Dans un autre coin de la salle, les plus grands participaient à un jeu sur le thème “Vivre ensemble dans un environnement urbain de qualité”.

Charles, Iman, Inès, Sofiane et leurs nombreux copains se souviendront de cet après-midi où, sur fond de musique douce, ils se sont transformés en petits urbanistes. Charles, 4 ans, est ravi : “J’ai construit un pont avec des Kapla. Et puis j’ai dessiné des petites maisons avec des arbres et des fleurs…” Iman, 6 ans, montre l’œuvre qu’il vient de réaliser avec Muriel Tille, animatrice arts plastiques : “Ce soir, je vais montrer mon dessin à mes parents. On a dessiné, on a collé, colorié…” 
Christian Falconnet, adjoint au maire de Vénissieux, rappelait l’importance de cette semaine : “Les enfants qui sont ici aujourd’hui, ce sont les Vénissians de demain. Leurs réflexions sont souvent pertinentes et ils nous apprennent beaucoup à nous, adultes, en charge de l’évolution de la ville.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...