Fondé en 1925, Aldes emploie aujourd’hui 1400 personnes dans le monde dont 900 en France. Son siège social et l’un de ses principaux sites de production sont basés boulevard Joliot-Curie. Le groupe ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2016. Depuis quelques années, il a concentré ses recherches sur les solutions de maîtrise de l’énergie, de qualité de l’air et de confort thermique.
Si la plupart des ONG engagées dans la défense de l’environnement pointent la maigreur du bilan du Grenelle, Nathalie Kosciusko-Morizet tient évidemment un tout autre discours. “J’estime au contraire que nous avons beaucoup avancé, a-t-elle fait valoir en arpentant les ateliers. La part des énergies renouvelables est passée de 9 % à 13 %. Par ailleurs, le Grenelle a révolutionné le secteur de l’habitat avec l’introduction d’une réglementation thermique. La surface des terres agricoles biologiques a progressé de 3 % à 4,6 %. Et ce n’est pas fini. Je rappelle que le rendez-vous fixé par le Grenelle est en 2020.”
Dans l’après-midi, NKM a rencontré des agriculteurs biologiques à Brignais. Elle devait achever son déplacement par un échange sur la rénovation thermique avec les collectivités, les bailleurs sociaux et les services de l’État.
Vous aimerez également
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Derniers commentaires