Le nom de Vénissieux associé à la fabrication de panneaux photovoltaïques, cela sera bientôt une réalité. À partir de janvier, l’usine Bosch se concentrera en effet sur ce type de production. Le groupe allemand, qui fête cette année les 150 ans de la naissance de son fondateur, et ses 125 ans, donne donc une nouvelle direction au site, tout en poursuivant l’activité “diesel” pour une centaine de salariés et pendant au moins quatre ans. Environ 300 personnes sont concernées par cette nouvelle production. Toutes suivront (ou ont suivi, dans le cas des techniciens, des agents de maîtrise ou encore des régleurs) une session de formation dans une usine en Allemagne. Depuis quelques semaines, les convois exceptionnels se relaient sur le site, pour apporter les machines nécessaires au secteur du photovoltaïque. Et, alors que les dirigeants de Bosch avaient dans un premier temps tablé sur 20 millions d’euros d’investissements, la création des deux lignes de fabrication entraîné un investissement bien supérieur, estimé entre 40 et 50 millions. Une fois le rythme de croisière atteint, quelque 2000 panneaux devraient quitter les ateliers chaque jour. Ses clients devraient être notamment des collectivités territoriales, en France mais aussi en Europe du sud et en Afrique du Nord.
Vous aimerez également
Actus
En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.
Actus
Figure incontournable vénissiane, Daniel Roy est décédé le 28 novembre dernier, à l'âge de 91 ans.
Actus
Exit Casino, bonjour Triangle : l'enseigne spécialisée dans le commerce de produits halal ouvrira ses portes samedi 7 décembre à 10 heures.
Actus
Outre la Fête de la Solidarité, cette fin d’année sera marquée par de nombreuses animations dans les quartiers. Sans oublier le marché de Noël,...
Actus
L'auteur vénissian vient de publier deux ouvrages chez Amazon, Un bouquet de 365 proses et Poème poétique.
Derniers commentaires