Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bosch : 125 ans et des bougies solaires

Le nom de Vénissieux associé à la fabrication de panneaux photovoltaïques, cela sera bientôt une réalité. À partir de janvier, l’usine Bosch se concentrera en effet sur ce type de production. Le groupe allemand, qui fête cette année les 150 ans de la naissance de son fondateur, et ses 125 ans,  donne donc une nouvelle direction au site, tout en poursuivant l’activité “diesel” pour une centaine de salariés et pendant au moins quatre ans. Environ 300 personnes sont concernées par cette nouvelle production. Toutes suivront (ou ont suivi, dans le cas des techniciens, des agents de maîtrise ou encore des régleurs) une session de formation dans une usine en Allemagne. Depuis quelques semaines, les convois exceptionnels se relaient sur le site, pour apporter les machines nécessaires au secteur du photovoltaïque. Et, alors que les dirigeants de Bosch avaient dans un premier temps tablé sur 20 millions d’euros d’investissements, la création des deux lignes de fabrication entraîné un investissement bien supérieur, estimé entre 40 et 50 millions. Une fois le rythme de croisière atteint, quelque 2000 panneaux devraient quitter les ateliers chaque jour. Ses clients devraient être notamment des collectivités territoriales, en France mais aussi en Europe du sud et en Afrique du Nord.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a donné ce mercredi le coup d'envoi du Grand Rendez-vous, qui se tient jusqu'à samedi à la salle Joliot-Curie.

Dossiers

Bruno Bernard, président de Sytral mobilités et de la Métropole de Lyon, détaille pour Expressions les travaux qui viennent de commencer à Vénissieux. Il...

Actus

La Ville de Vénissieux organise l’édition 2023 de son Grand Rendez-Vous, qui s'ouvrira le 27 septembre. Voici ce que vous pourrez y trouver.

Actus

Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.

Infos commerces

Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.