Semaine bleue à Vénissieux : le 3e âge à l'honneur

Des centaines de seniors ont participé du 17 au 21octobre à Vénissieux, à la Semaine nationale des personnes âgées. Une manifestation organisée conjointement par la Ville avec de nombreux partenaires.
Le maire, Michèle Picard, entourée des conseillers municipaux, a saisi l’occasion de l’inauguration de cette manifestation pour parler de solidarité intergénérationnelle : “J’attends que chacun d’entre nous porte une attention particulière aux personnes du troisième âge. Prendre le temps d’écouter, de parler, de partager des moments avec nos aînés.” Puis elle dénonçait la politique sociale qui plonge les retraités dans de grandes difficultés : “Au Secours populaire, au Secours catholique, partout la sonnette d’alarme est tirée. Chaque année, de plus en plus de personnes âgées viennent solliciter une aide”. L’après-midi se terminait par un concert donné par la chorale Claude-Debussy dirigée par la toujours dynamique Clotilde Pozzi, qu’un énorme bouquet de fleurs est venu remercier.
Outre les activités culturelles et une rencontre à la Maison des fêtes et des familles sur le thème du diabète, d’autres temps forts ont marqué cette Semaine bleue. Ainsi vendredi, à la Semaine du goût, les retraités participaient à un stand sur le thème “Manger mieux pour vivre mieux”. Cinéma, scrabble, coinche et danse country ont également marqué ces journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *