Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine bleue à Vénissieux : le 3e âge à l'honneur

Des centaines de seniors ont participé du 17 au 21octobre à Vénissieux, à la Semaine nationale des personnes âgées. Une manifestation organisée conjointement par la Ville avec de nombreux partenaires.
Le maire, Michèle Picard, entourée des conseillers municipaux, a saisi l’occasion de l’inauguration de cette manifestation pour parler de solidarité intergénérationnelle : “J’attends que chacun d’entre nous porte une attention particulière aux personnes du troisième âge. Prendre le temps d’écouter, de parler, de partager des moments avec nos aînés.” Puis elle dénonçait la politique sociale qui plonge les retraités dans de grandes difficultés : “Au Secours populaire, au Secours catholique, partout la sonnette d’alarme est tirée. Chaque année, de plus en plus de personnes âgées viennent solliciter une aide”. L’après-midi se terminait par un concert donné par la chorale Claude-Debussy dirigée par la toujours dynamique Clotilde Pozzi, qu’un énorme bouquet de fleurs est venu remercier.
Outre les activités culturelles et une rencontre à la Maison des fêtes et des familles sur le thème du diabète, d’autres temps forts ont marqué cette Semaine bleue. Ainsi vendredi, à la Semaine du goût, les retraités participaient à un stand sur le thème “Manger mieux pour vivre mieux”. Cinéma, scrabble, coinche et danse country ont également marqué ces journées.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.