Et d’initiatives, parfois en effet modestes, l’Agenda 21 n’en manque pas. Il en compte 107, pensées notamment par les membres du Conseil citoyen pour un développement humain durable. Celles-ci ont été réparties sur sept enjeux : “faire du développement humain durable un des socles du contrat social”, “trouver l’équilibre entre ville dense et ville verte”, “répondre autrement aux besoins de déplacements et réduire les émissions de gaz à effet de serre”, “maîtriser les consommations d’énergie et d’eau”, “agir pour une gestion urbaine durable”, “agir pour l’emploi et contre l’exclusion”, et “agir pour la santé des Vénissians”. Ce document, d’une centaine de page, sera bientôt disponible sur le site internet de la ville de Vénissieux. De premières initiatives devraient être prochainement lancées.
Vous aimerez également
Sports
La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.
Actus
Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.
Actus
Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.
Culture
Ancienne élève de l'école de musique Jean-Wiener, Romane Millet sort son premier EP ce 28 avril, sous le nom d'Hallucinoscope.
Actus
Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.
Derniers commentaires