Neuf partis et associations appellent à manifester, vendredi, “pour une autre utilisation des richesses”

“Nous voulons rassembler ceux qui sur la ville s’engagent, se battent, refusent les conséquences d’une politique décidée par la droite et le patronat, qui ne répond pas à leurs besoins, leurs exigences.” Neuf partis et associations* appellent à un rassemblement ce vendredi 23 septembre, à 17 heures, devant le cinéma Gérard-Philipe, aux Minguettes, “pour une autre utilisation des richesses”. Une manifestation se rendra ensuite à l’usine Véninov, liquidée le 21 juillet, où les salariés ont entamé leur troisième mois d’occupation du site.
“À Vénissieux comme ailleurs, des résistances s’organisent, peut-on lire sur le texte commun. Des salariés se battent pour leur emploi, des habitants se mobilisent sur les questions du logement, se battent contre la misère, contre les expulsions, les fermetures de classes, pour une augmentation de leur pouvoir d’achat. Ils veulent une meilleure qualité de vie (…). C’est pourquoi nous proposons aux habitants, aux salariés, de manifester pour exiger une autre utilisation des richesses que nous créons par notre travail.”

*L’appel est lancé par les partis et associations suivants :  Parti communiste français, Parti socialiste, Mouvement républicain et citoyen, Union locale CGT, Lutte ouvrière, Parti de gauche, Confédération nationale du logement, Secours populaire français, Réseau d’alerte et de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *