Crèche Le Carrousel : gros travaux en vue

Construite en 1971 rue Gabriel-Fauré et réhabilitée une première fois en 1994, la crèche Le Carrousel doit être remise aux normes. Fin juillet, elle va donc fermer et jusqu’en mai 2012, les enfants seront accueillis au groupe scolaire Louis-Pergaud (25, rue Léo-Lagrange) dans les locaux libérés par le centre académique Michel-Delay.


Les travaux ont plusieurs objectifs, précise la directrice, Mme Ducœur : “adapter la fonctionnalité des locaux pour plus de confort des usagers. Et faire des économies d’énergie grâce à la réalisation d’une mini sous-station de chauffage”.
Au programme du chantier, l’isolation thermique des façades, le remplacement de toutes les menuiseries extérieures, la peinture, la réalisation d’agencement (tables de change, placards, rayonnages…), la mise en conformité sanitaire de la cuisine et encore la refonte de l’installation électrique. Concernant la partie destinée au personnel, les éducatrices de jeunes enfants auront à leur disposition un véritable bureau. Des travaux évalués 680 000 euros, et financés par la Ville.
Le déménagement est prévu la dernière semaine de juillet. La crèche étant fermée en août cette année, les enfants seront dispatchés cette semaine-là dans d’autres équipements de la Ville. Dès le 1er septembre, toute l’équipe sera prête à Pergaud… sauf la directrice qui part à la retraite fin juillet, après le déménagement.
Après les travaux, l’offre de places au Carrousel passera de 42 à 48. C’est une des mesures du quatrième Contrat Enfance que la Ville s’apprête à signer avec la Caisse d’allocations familiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *