RTE a donc pris ses dispositions pour protéger le crapaud. Il faut dire que les travaux auraient pu constituer un véritable piège pour ces animaux : des tranchées profondes de 1,40 mètre doivent être creusées. Des mini-filets ont donc été installés aux abords du chantier. Très fins et étudiés spécialement pour le pélodyte ponctué, en collaboration avec la Ligue de protection des oiseaux du Rhône et des experts en la matière, ils constituent une barrière infranchissable. Un investissement de 10 000 à 20 000 euros pour RTE. Une goutte d’eau, au final, dans les 3 millions d’euros que représente le programme Cablenergie. Et l’assurance de ne pas entraver la reproduction de ces batraciens hauts de 45 millimètres, qui ont pris leurs aises dans deux mares du parc de Parilly…
Vous aimerez également
Actus
Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.
Actus
En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.
Actus
Figure incontournable vénissiane, Daniel Roy est décédé le 28 novembre dernier, à l'âge de 91 ans.
Actus
Exit Casino, bonjour Triangle : l'enseigne spécialisée dans le commerce de produits halal ouvrira ses portes samedi 7 décembre à 10 heures.
Actus
Outre la Fête de la Solidarité, cette fin d’année sera marquée par de nombreuses animations dans les quartiers. Sans oublier le marché de Noël,...
Derniers commentaires