Depuis sa création, le Projet Bizarre ! a accueilli en résidence à la salle Érik-Satie de nombreux artistes, dont certains sont en train de percer. Karimouche, pour ne citer qu’elle, est venue à Vénissieux en 2008. L’année suivante, elle recevait un coup de cœur Fnac au Printemps de Bourges et deux prix du jury aux festivals de Montauban et Bastia, avant d’obtenir la consécration en 2010 avec le prix Charles-Cros et un passage à Taratata, en attendant sa prochaine prestation le 12 juillet aux Fêtes escales.
Mais Bizarre ! ne se contente pas d’accompagner des artistes. L’association les met en relation avec un public amateur, souvent scolaire, pour qu’ensemble ils développent des champs artistiques. Bizarre ! a décidé de valoriser ce travail et propose une soirée (gratuite) au Théâtre de Vénissieux le 9 juin à 19h30.
Cette soirée “Paroles urbaines” permettra de découvrir de jeunes talents vénissians. Elle sera l’occasion de voir les projets multimédias réalisés en partenariat avec le collège Paul-Éluard, le lycée Marc-Seguin, l’EPJ Léo-Lagrange et l’EPJ Darnaise. Au programme également de la danse avec les jeunes de l’EPJ Moulin-à-Vent et la création “Orch’Street” de la compagnie Second souffle. Et du rap avec TKR, MST, Melissa et les Ming8 Halls Starf.
Vous aimerez également
Culture
Les 9 et 10 juin, le Théâtre de Vénissieux accueille la nouvelle édition de Vénissieux en rire. Avec Farouk et Redouanne Harjane.
Culture
Où il est encore question des rapports difficiles entre la Région et le monde de la culture, après les coupes budgétaires de l'an dernier.
Actus
Quels sont les mécanismes de l'effacement des femmes dans les domaines culturels et artistiques ? Cette question sera au cœur de la conférence et...
Culture
Présentée le 13 janvier, la création de la compagnie Transports en commun traite d'un monde en guerre vu par le regard de deux enfants.
Actus
Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....
Derniers commentaires