Financé dans le cadre du CUCS (contrat urbain de cohésion sociale), avec le soutien de la Ville (maison de quartier, EPJ, maisons de l’enfance et conseil de quartier), de Bioforce et des écoles, le jardin a été inauguré ce 25 mai en présence du maire et de nombreux élus, de la conseillère générale Marie-Christine Burricand et d’Yvon Deschamps, président de GrandLyon Habitat. “Partager un arrosoir et des récoltes communes, soulignait le maire Michèle Picard, c’est partager du lien social, de la mixité. C’est partager du temps aussi.”
Huit habitants, qui n’avaient aucune connaissance en jardinage, ont été accompagnés dans cette aventure potagère par l’association Le passe-jardins, puis par le pôle de développement de Bioforce. L’aménagement du terrain a coûté 43000 euros et l’accompagnement du groupe de jardiniers 28000 (financés par l’État, le Grand Lyon, la Ville et GrandLyon Habitat).
Vous aimerez également
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Actus
Si la Pyramide n'est pas épargnée par les difficultés, le vieux problème de la propreté aux abords du centre commercial est sur le point...
Sports
Le club de tennis des Minguettes franchit une nouvelle étape avec l'élection d'un jeune président, Salah Attalah.
Actus
C'est bien l'enseigne halal Triangle qui devrait remplacer Casino à Vénissy. Le maire de Vénissieux ne décolère pas. Et ne s'avoue pas vaincu.
Actus
Mercredi 16 octobre, une journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la santé des femmes est organisée à la Maison...
Derniers commentaires