"Sur la route des quartiers" : fête samedi au parc des Minguettes

On ne change pas une équipe qui gagne. Ni le scénario de la fête des Minguettes qui, sous le soleil, avait vu en 2010 quelque deux mille personnes venir se promener et s’amuser en plein cœur du parc. “Un succès au-delà de toutes nos espérances”, commentait ensuite Thierry Rohr, le directeur de la Maison de quartier Darnaise. Cette année, la fête des conseils de quartiers Anatole-France/Paul-Langevin, Saint-Exupéry et Jean-Moulin/Henri-Wallon se déroulera ce samedi 21 mai, avec le renfort d’une quarantaine de partenaires et davantage encore d’animations que l’an dernier.

Comme ces initiatives prévues du côté de la grande scène, sur laquelle près de 200 habitants viendront montrer leurs talents : enfants des Maisons de l’enfance (danses, percussions), jeunes des EPJ, karaoké, rappeurs accompagnés par Bizarre !, etc … Installée sous les arbres, une petite scène aménagée sera aussi prétexte à des échanges pour tous, comme un spectacle de marionnettes…
Désireuse d’impliquer davantage les habitants, de renforcer les liens parents/enfants, “Sur la route des quartiers 2011” a pour vocation de développer du lien social grâce à un moment qui se veut festif, interculturel et intergénérationnel. C’est ce qu’annonce le collectif qui s’active pour mettre la dernière main à cet événement populaire. Et puisque cette fête des Minguettes donnera le coup d’envoi de la semaine de la propreté, on y parlera aussi respect de l’environnement.

Le programme
* de 14 heures à 18h30 : 25 stands et espaces
marionnettes, ateliers d’écriture et multimédia, lecture, Balad’ou, accrobranches, chasse au trésor, ateliers multimédias, jeux, maquillage, tatouage… et six structures gonflables ! Bioforce, Cap Entraide, l’Opéra de Lyon, les centres sociaux, les EPj, fêtes escales, Bizarre !, l’OPAC, la FCPE, la MJC, Pandora, le CABV… ; impossible de tous les citer !
– Deux scènes
– Spectacles sur la scène et dans le parc
– Buvettes, barbecue, pâtisserie, café (Ymmne et Amis de Diwan, Cap Entraide)
* de 19 heures à 21 heures : concerts

Contacts à la Maison de quartier Darnaise : 04 72 89 77 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *