Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Charréard/Max-Barel : une vingtaine de véhicules incendiés, trois mineurs interpellés

Les habitants du quartier Charréard/Max-Barel devraient retrouver une certaine tranquillité. Depuis la fin du mois de mars, les incendies de véhicules s’étaient multipliés dans le voisinage. “Nous en avons constaté une vingtaine, alors que depuis le début de l’année, note le commissaire de Vénissieux, Pierre Labalme, la tendance était à la baisse sur le plateau des Minguettes”. Une “anomalie” suffisante pour que la police nationale ouvre une enquête à la mi-avril. Trois mineurs du quartier ont été interpellés mardi.

Nous avions mis en place un gros travail de surveillance, indique le commissaire. Mais nous n’avons pas pu faire de flagrant délit. C’est pourquoi nous nous sommes basés sur les témoignages du voisinage que nous avons pu recueillir.” Un “flag” difficile à obtenir, et pour cause : les coupables habitaient à quelques mètres des voitures qu’ils brûlaient ! “Nous avons interpellés mardi trois jeunes âgés de 17 ans pour deux d’entre eux, et de 14 ans pour le dernier. Ils ont ensuite été placés en garde-à-vue.” Ils ont reconnu avoir brûlé “une quinzaine de véhicules”, pour y voler divers objets avant de mettre le feu pour dissimuler les preuves. “Ils ont ensuite continué à mettre le feu à d’autres véhicules, juste parce qu’ils trouvaient cela amusant”, explique le commissaire de Vénissieux.

Les trois jeunes ont été présentés au parquet ce jeudi matin. Ils pourraient risquer des peines de prison allant de trois à cinq ans. S’agissant de mineurs, ces peines devraient cependant être aménagées.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.